L’équipe

Edvin Bernardin

De formation ingénieur en construction bois puis ouvrier charpentier, c’est lui qui est en charge de l’organisation quotidienne de l’atelier et des machines, sous toute la partie technique. De par son expérience significative, il exerce plusieurs rôles : responsable du bon fonctionnement des machines, de l’achat des matières premières, de la sécurité et des travaux d’aménagement de l’atelier, Edvin est également en charge de l’accompagnement des projets et des préparations de commandes.

Benjamin Danjou

Fort d’une expérience d’ingénieur géologue qu’il a exercé pendant plusieurs années en France et à l’étranger, il dispose de compétences indispensables à la gestion d’un tel projet. Gestion, management d’équipe, comptes rendus, expert du système D, mais aussi avide d’apprendre, il a su enfiler plusieurs casquettes depuis l’ouverture de l’atelier. Benjamin assure également le côté communication, gestion RH, facturation et comptabilité, assurant une compétence financière au sein de l’équipe.

La gouvernance de Comme Un Établi

Cecilie Lahaeye

A la suite d’une formation à l’AFPA en Menuiserie d’Agencement et après avoir travaillé dans ce domaine, Cecilie a été embauchée en CDI chez Comme un Établi en mars 2022. Elle travaille particulièrement avec Edvin et l’aide dans les préparations de commandes et l’aménagement de l’atelier. Elle est également présente lors des temps réservés aux particuliers et les conseille dans la réalisation de leurs projets.

Marguerite Fourtané

Marguerite a commencé à Comme un Établi en tant qu’artisane brodeuse d’art en septembre 2021. Elle est aujourd’hui en reconversion professionnelle au Collège Coopératif de Bretagne, dans le cadre de la formation « Chargée de Projets Solidaires et Locaux », qu’elle fait en stage alternant chez nous jusqu’en mai 2022 ! Elle est notamment en charge de développer notre « Pôle Textile ». Son regard d’ancienne artisane à Comme un Établi sera donc plus que bénéfique pour ce projet !

Awen Rolland

Étudiante en 2ème année de Master Economie Sociale et Solidaire option Finances Solidaires et Gestion des Entreprises Sociales à l’Université de Rennes 2, Awen effectue son alternance au sein de Comme un Établi jusqu’en septembre 2023. Sous le poste d' »assistante gestion et développement », elle est notamment chargée de réaliser une étude d’impact social sur notre atelier d’artisanat partagé.

Les membres du conseil d'administration

Salarié(e)

Artisan(e)

Particulier(ère)

Partenaire

Benjamin Danjou

Edvin Bernardin

Emeline Delvoye

Eric Delorme – Cigales

François Orhant

Gladys Le Douarin Potrel

Laurent Mattle – LabFab

Ludovic Thomas

Margaux Le Bellego

Mathilde Le Bail Collet

Stéphane Grammont

Stéphane Pennec