Atelier Poulpe

Je brode des motifs inspirés des planches naturalistes aussi bien en décoration que sur du textile, je crée également des sacs et accessoires ; le tout dans une démarche éco-responsable et circulaire du tissu et du cuir.

Un parcours atypique

Après 10 années passées dans le commerce, Claire s’apprêtait à démarrer une formation de reconversion dans la maroquinerie. La crise sanitaire l’a obligée à modifier son projet. Elle s’est formée à la broderie et à la couture auprès d’experts reconnus.

Des créations inspirées

Aujourd’hui, elle propose des créations originales en broderie inspirées des planches animales et végétales de l’encyclopédie. Sur commande, elle brode directement vos vêtements pour les customiser. Elle crée également des sacs, pochettes et accessoires avec des tissus originaux.

Une démarche vertueuse

Dans une volonté éco-responsable, Claire sélectionne et récupère des tissus et des cuirs dans une démarche d’économie circulaire. Les tissus sont de fabrication française, éco-cert, et souvent issus de chutes récupérées chez d’autres artisans.

Transmission et partage

Claire aime transmettre sa passion et anime ainsi des stages d’initiation à la broderie.

 

Mes expertises : Broderie sur tambour – broderie sur vêtements – customisation de vêtements – broches textiles – tote bags – pochettes – ceintures cuir

Dans mon établi, il y a toujours : du fil de toutes les couleurs, des tambours de broderie, des tissus de toutes sortes, un peu de cuir et des petits poulpes partout !...

Claire Delacotte

Brodeuse

Me cont@cter
06 61 14 95 55